Couteaux de cuisine

/ 4 avis
Le mot « santoku » signifie littéralement « trois vertus ». Le nom de ce couteau a été choisi pour représenter ses trois utilisations principales - trancher, découper et hacher.
Préparation étape par étape. Lors du filetage du saumon, nous séparons la chair du poisson de l'arête centrale. Cela semble simple, n'est-ce pas ? Si vous connaissez la bonne méthode et acquérez de l'expérience, c'est vraiment facile. Nous avons décomposé le processus en étapes simples, accompagnées d'illustrations.
Les couteaux de cuisine sont parmi nos préférés. Leur courbe délicate permet de couper la plupart des légumes en dés de manière simple et presque élégante. Ces couteaux sont généralement équipés de lames d'une longueur d'environ 20 à 30 centimètres, ce qui les rend parfaitement adaptés pour couper des pommes, des poivrons, des pommes de terre, des brocolis ou des choux. Un bon couteau de cuisine est robuste, durable, équilibré et facile à manipuler.
Le couteau de chef est devenu un couteau polyvalent et est apprécié par de nombreux chefs cuisiniers qui travaillent dans des restaurants, mais il a également trouvé sa place dans les foyers ordinaires.