Allume-feu
(24)Allumer un feu - ce n'était pas toujours aussi simple qu'aujourd'hui. Alors qu'aujourd'hui, avec un briquet ou des allumettes, il suffit de gratter pour que le feu prenne immédiatement, autrefois, il fallait déployer plus d'efforts. Autrefois, il était nécessaire de frapper des pierres dures l'une contre l'autre jusqu'à ce que des étincelles jaillissent, celles-ci étant dirigées vers un allume-feu préparé - un matériau sec.
Les allume-feux modernes fonctionnent sur un principe similaire, il faut également produire des étincelles, ce qui est possible grâce à une tige de magnésium et du métal. L'allume-feu est le plus souvent équipé d'une petite plaque, mais il est également possible d'utiliser le dos d'un couteau. Avec un allume-feu, il est possible d'allumer un feu dans toutes les conditions, il ne s'humidifie pas comme les allumettes ou le briquet. Cependant, il est essentiel d'avoir un matériau sec prêt à être enflammé, vers lequel les étincelles seront dirigées.
L'allume-feu finlandais Kupilka complète les produits de cette entreprise destinés à la nature et au camping, et est disponible en plusieurs couleurs. Les allume-feux sont également proposés par les fabricants Herbertz, Mil-Tec, Hultafors.






Hultafors 265300










CASSTROM Fire striker (Army), Chêne CASS-12204




