Couteaux militaires Zero Tolerance
(111)Couteaux militaires ont évolué et, puisque les combats ne se déroulent plus dans les tranchées et que le combat homme à homme a été réduit au minimum, le couteau militaire en tant que tel a changé. Il doit être fiable, robuste, servir à la défense ainsi qu'à couper divers matériaux, et peut être équipé d'une scie ou d'une lame dentelée pour une coupe rapide. La lame est souvent noire pour éviter les reflets.
On retrouve souvent dans l'arsenal le couteau pliant militaire Victorinox, utilisé non seulement par l'armée suisse mais aussi par l'armée allemande. Le fabricant américain CRKT propose quelques modèles pliants intéressants également destinés à l'armée. Kizlyar fournit ses couteaux en plusieurs variantes à l'armée russe pour différentes unités. Le fabricant suédois Fällkniven collabore avec l'armée suédoise et leur fournit ses couteaux primés depuis des années. Un autre fabricant suédois, Morakniv, propose également dans son programme des couteaux destinés à l'armée. FKMD - Fox couteaux militaires, cette société équipe depuis 2008 les unités militaires de l'OTAN avec des couteaux pliants, mais aussi fixes. L'autrichien Glock, en plus des armes à feu, fabrique des couteaux bien connus et robustes en forme de baïonnette. Chez le fabricant allemand Böker (entre autres), on trouve des couteaux de combat rapproché à double tranchant - Applegate. Il ne faut pas oublier les couteaux militaires Uton du fabricant Mikov, qui faisaient partie de l'équipement de l'armée tchécoslovaque et sont utilisés par l'aviation, les parachutistes et les éclaireurs de l'armée tchèque et slovaque d'aujourd'hui.
Couteaux de qualité pour l'armée sont également disponibles dans notre offre, en plus de ceux déjà mentionnés, ce sont des couteaux adaptés aux unités spéciales et militaires des sociétés Benchmade, Extrema Ratio, Ontario.
