BIG SUMMER SALE
BIG SUMMER SALE

Une telle promo, c’est du jamais vu ! Plus de 3000 produits avec jusqu’à 70 % de réduction – seulement jusqu’au 31 juillet !

Il reste Restant 14j13h21m

Apprenez à façonner, aiguiser et affûter vos couteaux.

« La netteté est essentielle » est notre credo quotidien. Un couteau bien aiguisé et entretenu facilite et exécute avec précision le travail manuel dans diverses applications, que ce soit en boucherie, à la chasse, à la ferme ou sur un chantier. Les outils que vous utilisez sont soumis à une charge importante, et savoir comment en prendre soin et les affûter correctement est essentiel pour simplifier votre vie, accomplir vos tâches plus rapidement et réussir dans votre travail.

Work Sharp se concentre sur l'éducation du public en matière de netteté et sur trois approches clés à connaître pour le bien de vos lames : comment correctement façonner, affûter et polir.

Façonnage

Le façonnage de la lame peut être nécessaire pour plusieurs raisons : réparation de la lame, restauration de la netteté d'un couteau sur une lame extrêmement usée et changement du type fonctionnel de la lame du couteau. Nous recommandons également de façonner la lame lors de la première utilisation d'un nouveau système d'affûtage. Cela garantit que votre couteau a la plus grande symétrie et restaure son angle. Les bandes abrasives et outils WORK SHARP Knife and Tool Sharpeners sont livrés avec des bandes abrasives grossières conçues pour vous aider à façonner la lame et à passer ensuite à des bandes plus fines pour l'affûtage et le polissage.

Avec Work Sharp, le façonnage est aussi simple que de placer la bonne bande abrasive sur l'affûteuse, de tirer le couteau le long de la rainure angulaire et de créer un tranchant de chaque côté de la lame avant de passer à la bande d'affûtage.

Affûtage

L'affûtage est mieux réalisé après une utilisation intensive du couteau, lorsque la lame est trop émoussée pour être utilisée. L'affûtage est également la deuxième étape après le façonnage de la lame. Avec les produits Work Sharp, la procédure de façonnage et d'affûtage est la même, la seule différence étant le type de bande abrasive que vous utilisez.

L'étape la plus importante lors de l'affûtage, si vous n'avez pas préalablement façonné la lame, est de créer un tranchant. Regardez notre vidéo sur l'affûtage pour découvrir à quel point il est simple de façonner ou d'affûter avec un appareil Work Sharp.

Nous recommandons d'affûter les couteaux à des intervalles mensuels, surtout pour les couteaux qui sont utilisés de manière modérée à intensive. Entre les affûtages, maintenez les couteaux en bon état en les polissant simplement.

Polissage

L'entretien de la lame pendant ou après son utilisation aide à maintenir la netteté plus longtemps. C'est là qu'intervient le polissage. Une solution rapide et efficace est l'utilisation de tiges en céramique, dont beaucoup sont conçues pour les appareils d'affûtage Work Sharp, comme le GUIDED FIELD SHARPENER. Une autre excellente option est une bande abrasive fine, incluse dans les solutions d'affûtage électriques Work Sharp.

Le polissage est un processus qui redresse les petites ondulations ou courbures de la lame et, après seulement quelques passages sur la bande ou la céramique, vous ressentirez une différence notable. Le polissage entraîne une perte minimale de matériau et plus vous polissez et entretenez votre couteau fréquemment, plus votre lame restera aiguisée longtemps.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez apprécié cet article ? Rejoignez d'autres abonnés satisfaits de notre newsletter en utilisant le formulaire suivant et soyez le premier à recevoir des informations sur les nouveautés, promotions ou offres exclusives !