Karambits CRITICAL STRIKE
(70)L'origine de ce couteau intéressant remonte au 11ème siècle dans les régions de l'Indonésie, des Philippines et de la Malaisie, où il était utilisé comme couteau utilitaire en agriculture, pour éplucher les fruits et légumes, couper divers matériaux. Il était également utilisé comme arme de combat, car il était plus difficile à détecter et à désarmer par les ennemis. Dans ce cas, la lame était enduite de poison pour rendre même une petite blessure mortelle.
La forme du couteau karambit rappelle une griffe, la lame est courbée et tranchante, le manche est en métal avec des plaquettes en plastique, et il possède un anneau à l'extrémité, ce qui rend la prise en main plus sûre et permet de le faire tourner. Dans les années 1970, il a gagné en popularité dans plusieurs arts martiaux, et son utilisation s'est ensuite étendue à la self-défense. Le couteau karambit est également souvent utilisé pour le bricolage à la maison ou dans le bâtiment, et il est aussi intéressant pour les collectionneurs.
Les couteaux karambit pliants et fixes sont fabriqués en acier de qualité par des entreprises telles que le Fox karambit italien, Böker karambit, Extrema Ratio, Cold Steel, et dans des versions plus abordables par des fabricants comme Magnum ou Herbertz. Il existe également des couteaux karambit d'entraînement.
