Karesuando

Karesuando est une ville du nord de la Suède, connue pour l'élevage de rennes, la pêche et l'artisanat. Parmi les artisans, on trouve des couteliers qui ont rendu cette ville célèbre par leurs produits depuis longtemps et qui respectent encore aujourd'hui les méthodes de fabrication traditionnelles.
L'entreprise Karesuando, située dans cette ville, fabrique des couteaux et des haches selon des techniques et des procédés traditionnels. L'acier inoxydable de la lame est parfaitement affûté et pour le manche, le fabricant utilise des matériaux locaux tels que le bois de bouleau et les bois de renne. La lame de la hache est affûtée à un tel point qu'elle peut être utilisée pour trancher, et elle est accompagnée d'un étui en cuir pouvant être attaché à la ceinture.
Les haches Karesuando sont magnifiquement travaillées, emballées de manière exclusive et leur équipement comprend une pierre à aiguiser en diamant pour la lame. Les haches sont fabriquées en plusieurs tailles, elles ne sont pas grandes, faciles à transporter et idéales pour le camping, pour les propriétaires de chalets près de la cheminée. Avec un couteau, elles raviront les chasseurs et feront certainement un excellent cadeau.
